quand on a rien a cacher, on le montre, vive le naturisme

POUR ETRE INFORME DES MISES A JOUR DE CE SITE, ENTREZ VOTRE ADRESSE EMAIL DANS : "NEW LETTER", AINSI VOUS SEREZ PREVENU DE LA MISE EN LIGNE DE…
Jeu 17 avr 2008 28 commentaires
coucou c justff. pr mieux parler moi c justff1@hotmail.fr voila
enfin si tu veux lol
mouah - le 16/06/2008 à 22h55

Salut à tous !

 

Bon, alors voila, j’ai mon meilleur ami qui déprime depuis pas mal de temps et qui est de pire en pire car rien ou pas grand-chose ne vas dans sa vie. Il est bourré de complexe qui date de son adolescence alors qu’a mon humble avis il ne devrait pas en avoir autant que cela.

Je fais moi-même du naturisme et je trouve que cela m’avais aider à accepter mon corps et à être moi-même sans artifice. Outre le fait qu’être nu en pleine nature ou nager nu en eau vive est aussi très sympa comme sensation. Donc je voulais essayer de le « convertir » au nudisme. J’ai déjà abordé le sujet avec lui, ce qui le gêne c’est surtout le regard des autres et l’idée que d’autres personnes vont le voir nu. Je n’aime pas trop les camps qui me font un peu penser a des réserves d’indiens ! ;-) aussi je me propose de l’amener faire un week-end de raft sur une rivière quasi déserte et de lui proposer à ce moment la. Vu que nous serons que nous deux et en pleine nature, je pense que cela aidera à lui faire passer le cap. Maintenant, je me demande comment lui formuler cela… j’avais dans un premier temps penser à lui poser la question si cela le dérangeait que je me mette nu et lui dire qu’il pouvait faire de même, mais j’aimerais avoir vos avis sur le sujet.

 

Merci !

philbee - le 12/08/2008 à 16h26
Bonjour a toi !!!
Voila une demande d'aide bien sympathique lol
Alors franchement et mon umble avis ,la solution de passer un week end ou vacance dans camp naturiste me semble la solution la plus simple et la mieux adapte a ce style de probleme.
Car, dans celui ci, ton ami aura, tout d'abord, la possibilite de dehambuler en maillot et toi a poil pour lui montrer l'exemple si je puis dire, et il s'appercevoir ainsi, que les gens qui sont naturiste dans l'ame se cotoient et vivent dans le plus simple appareil dans l'indifference totale qu'ils soient tops modeles ou monsieur tout le monde, gros ou mince, chauve ou poilu, petite queue ou grosse queue, etc ... lol lol, et que le regard que les gens se portent les uns envers les autres est totalement neutre .
Deja cela le rassurera je pense ,ensuite tu pourras lui propose de se mettre un peu plus a l'aise en lui proposant de se mettre un pareo tres transparent, afin que l'on distingue un peu ce qu'il y a dessous et lui faire ressentir l'impression que l'on a quand on ne porte pas de maillot de bain, et donc que l'on n'est plus enserrer dans du tissu moule burne lol lol .
Avoir ses couilles qui pendent librement au rythme de chaque mouvement resenti des sensations nouvelles et une certaine liberation.
Ensuite sur la plage toi nu et lui en maillot alle vous baigner et une fois dans l'eau propose lui d'enlever son maillot, passe un moment en nageant, jouant, activites diverses etc propose lui apres tout cela de sortir de l'eau sans remttre son maillot ,il sera peut etre retissant, mais trouve les bons arguments pour l'inciter a le faire . Si malgre tes efforts il ne veux rien savoir, laisse le faire mais taquine le en lui disnat un truc con , style : " t'a pas de couilles, t'es un degonfle etc ..." 
En principe par defit il le fera et sortira donc sans maillot, c'est a ce moment la et a ce stade que tu vas devoir trouver tous les moyens pour qu'il ne le remette plus de la journee, ou du moins durant un petit moment, en lui disant : " Ben tu vois t'es pas mords ; Est ce que tous le monde te regarde parce que t'es a poil ????  Bon ben voila tu as fait le plus gros maintenant appreci d'etre nu !!! Les gens te regarderons encore moins que si tu remets ton maillot! etc etc etc
Il devrais obtempere je pense voyant qu'ne effet rien n'a change parce qu'il n'a plus de maillot et meme peut etre qu'il trouveras que plus personne ne le regarde a present lol lol
Tu sais quand on ne viens pas d'une famille de naturiste, les debut sont toujours difficiles, on a peur d'avoir une erection, et bien souvant on l'a lol lol , on se precipite dans l'eau et on y reste le temps d'une debandade lol , et puis avec le temps cela passe tout seul et les idees que l'on se faisait disparaissent toutes seules .
Bien sur je ne sais pas exactement quel complexes se trouvent ton ami, ni a quel point cela le bloque, mais toi qui le sais justement trouve les arguments et la methode la plus adapter a son cas et en modelant les idees que je t'ai donne a son temperament.
Mais ce qu'il faut pour que les choses se fassent vite ,bien et en douceur, c prendre le temps de l'acclimater au monde naturiste, qu'il s'en impregne, qu'il l'etudie, et que tu le guide et dirige en douceur vers la nudite,il faut que cekla le vienne et lui semble naturel et coulant de source, s'il n'a pas l'ipression de se forcer il y arrivera plus vite et facilement .
Bien sur je ne detient pas la science infuse lol lol mais je pense quand meme que mes conseils ne sont pas denuer de bons sens .
Si vous qui visitez mon blog avez une experience ou un avis, une idees, des conseils pour aider notre ami a faire devenir son copain naturiste dites le nous ici , cela sera le bien venu.  Merci a toi de cette question et merci a ceux qui y rajouterons des choses pour encore plus etoffer la methode.
gilles - le 13/08/2008 à 11h11
Merci pour ces idées! Je vais déja essayer de mettre en pratique ce week end qui est prévu. Habitant en Savoie, le camp naturiste est un epu loin et le pleage idem! Reste la nature suffisement sauvage des environs... Bon ce week end j'ai plus l'impression que nous allons mettre un pull que tomber le maillot... mais bon!
philbee - le 13/08/2008 à 17h17
oui je crois que ce week end ton plan tombe a l'eau c'est le cas de le dire , et c'est sur que la savoir et loin des plages et des camps naturiste , donc va falloir bricoler un truc , mais le faire mettre a poil rien qu'avec toi ne fera pas avancer le shmilblic lol lol c pas difficile en ta compagnie , ton regard et deja connu lol lol enfin c deja un ptit debut , mais pour que ce soit concluant et qu'il y ai un resultat je pense qu'il faudra quand meme faire au moins palges naturiste lol tu nous tiens au courant de l'avancee des progres de ton novice lol lol et les tactiques que tu emploiera pour le faire mettre en poil  et affronte le sois disant regard des autres naturistes lol lol a bientot de te lire 
gilles - le 14/08/2008 à 00h01
euh, moi c'est du même coin mais avec 2/3 de femmes, dont je rêve... quelk'un n'aurait pas une adresse..?
kelkun kinoz - le 31/10/2008 à 01h20
slt kelkun
mdr oui c sur il en faut pour tous les gouts et encore heureux lol je te souhaite de trouver femmes a ton pieds lol
gilles - le 31/10/2008 à 07h46

bonjour,vous avez de tres belle photos oui vous avez raison de dire que l'on doit oublier le niveau social  caroline

caroline - le 10/12/2008 à 10h49
slt a tout moi je cherche une personne pour m'inisier, aider a franchire le cap pour le naturiste.
j'ai essailler plusieur fois mais je n'ose jamais je garde toujour le maillot.
alors svp si ya un volontaire pour m'aider ou m'apprendre petit a petit n'hesiter pas vener me voire
mon adresse msn kelb@live.fr merci
William - le 14/01/2009 à 04h03
Bonjour!
Je découvre ton blog et je trouve que ce que tu écris est très intéressant; bien souvent, les naturistes sont parkés ou montrés du doigt comme si on portait en nous quelque chose de malsaint. Fréquentant les plages nat avec ma compagne, je peux affirmer que les comportements sont souvent meilleurs chez les naturistes que chez les textiles; en plus comme tu le dis, le fait que tout le monde soit nu met en quelque sorte tout le monde sur un pied d'égalité.

Après, c'est sûr, on n'a pas tous le même âge, le même corps; par contre, je suis certain que si posais ta serviette à côté de la nôtre, ma compagne n'en serait pas insensible......
A plus!
YAFFIT - le 26/01/2009 à 11h22